Ambassadeur Webcams 17°
-/+
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Un nouveau « Campus Régional Apprentissage » à échéance 2020

La maquette du futur Campus régional de l’apprentissage implantée au cœur de l’Eco-Vallée de Nice vient d'être dévoilée.

Images de synthèse Corinne Vezzoni et Associés Architectes-perspective Golem Images


Répondre aux besoins des entreprises, en matière d’emploi, en insérant les jeunes dans la vie professionnelle grâce à l’orientation, l’alternance et l’apprentissage est l’une des missions de la CCI Nice Côte d’Azur : c’est dans ce cadre que le Campus Régional Apprentissage accueillera, sur 24 000 m2, quelques 2 000 apprenants, au cœur de l’Eco- Vallée et de la Métropole de Nice Côte d’Azur.

Un esprit méditerranéen très affirmé avec des jardins cachés, des bâtiments blancs, des ouvertures sur le sud, le tout allié à une mixité de vie savamment organisée pour habiter, apprendre, entreprendre dans un même lieu : tel sera le futur campus d'apprentissage de la CCI Nice Côte d'Azur imaginé par l'architecte Corinne Vezzoni, lauréate du concours avec Jean-Philippe Cabane.

Le Campus Régional Apprentissage intégrera des formations du CAP à l’ingénieur et au Master Spécialisé : métiers de service de l'automobile, santé/pharmacie/services à la personne, école de commerce/vente, école d'ingénieurs.
Il devrait notamment regrouper trois structures jusqu'à présent disséminées sur le département :
- l'IFAERO (Institut de Formation Aéronautique) ;
- l'IFA (Institut de formation automobile) ;
- l'IFPS (Institut de formation Pharmacie Santé).

L'objectif est de disposer d'un pôle de référence tourné vers la formation aux métiers d'avenir et l'accompagnement des filières à fort relais de croissance pour le territoire, en liaison avec les professionnels.

Le projet intégrera également un pôle de services aux entreprises ainsi qu'un volet résidentiel mené par l'opérateur départemental Habitat 06 : une résidence sociale pour jeunes alternants de 100 logements (3 000 m²) et 47 logements locatifs pour actifs du T2 au T4 (3 000 m²)

Calendrier :
- Dépôt prévisionnel du permis de construire : avril 2018
- Démarrage prévisionnel des travaux : 1er trimestre 2019
- Livraison prévisionnelle : rentrée 2020

Coût total prévisionnel : 84 M€ T.T.C.

En savoir plus