Ambassadeur Webcams 16°
-/+
Mon Meeting Guide
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Congrès Sport Santé Nice 2020

L'Organisation Mondiale de la Santé vient de choisir Nice pour son prochain congrès sur le sport santé

L’Organisation Mondiale de la Santé a sélectionné la capitale azuréenne pour organiser en 2020 la réunion annuelle et la conférence de son grand réseau HEPA Europe, qui est spécialisé sur la promotion de l’activité physique et du sport santé. Ce sont donc plus de 300 congressistes issus de 30 pays différents qui viendront à Nice partager leurs expériences et inventer de nouvelles solutions concrètes pour permettre à chacun de bien vieillir.

La santé publique est un des grands défis sociétaux. Entre 2000 et 2050, la proportion de la population mondiale de plus de 60 ans doublera pour passer d’environ 11% à 22% (source OMS).

La dynamique de recherche dans le domaine de la promotion de la santé par l'activité physique a été impulsée depuis quelques années au sein de l'Université Côte d'Azur, avec l'appui de la Ville de Nice et du Professeur Olivier Guerin, Adjoint au Maire délégué à la santé, à l'autonomie et à la silver économie, et met en relation plusieurs membres de l'Université Côte d'Azur, en particulier le Laboratoire Motricité Humaine Expertise Sport Santé (LAMHESS) et la Faculté des Sciences du Sport de l'Université Nice Sophia Antipolis, l'INRIA et le CHU de Nice.

Depuis 2008, la Ville de Nice s'est engagée aux côtés des acteurs locaux pour que l'innovation permette d'inventer de nouvelles solutions pour accompagner le bien-vieillir et faciliter la vie des plus fragiles et des seniors. Smart city mondialement reconnue, pionnière sur le terrain de la santé connectée, Nice est membre historique des réseaux "Ville Santé de l'OMS" et "Ville Amie des Aînés".

 

Article publié le 25 octobre 2018