Ambassadeur Webcams 13°
-/+
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Développement de l'hôtellerie niçoise

L’hôtellerie niçoise est en constante évolution, les différents établissements se modernisent et effectuent de nombreux travaux d’embellissement ou de rénovation.
"Iconic" @Studio Libeskind

A l’horizon 2020, Nice verra sa capacité hôtelière augmenter notamment avec des projets qui ont été entérinés et pour lesquels nous connaissons aujourd’hui les exploitants.

 

  • En centre-ville, dans le quartier totalement repensé et réaménagé de la Gare de Nice Thiers, un hôtel Hilton Garden Inn de 120 chambres s’installera dans le futur « diamant » de Nice, un projet immobilier baptisé Iconic, de la Métropole Nice Côte d’Azur, qui reliera la gare de Nice à la station de tramway Jean Médecin. L’ouverture du complexe qui regroupera également des commerces sur 6 500 m2, des restaurants dont un panoramique, des bureaux (1 900 m2), une salle de fitness (2 000 m2) et une salle de spectacle de 600 places est prévue pour 2020. Investissement : 80 millions d'euros.

  • A l'emplacement de l'hôtel Comté de Nice, près du marché de la Libération, se dressera, d'ici fin 2018, un hôtel 4 étoiles de 7 étages avec trois niveaux de parking souterrain dont un emplacement spécifique pour autocar de tourisme. Le bâtiment aux lignes contemporaines s'intègrera à l'aménagement du programme de la Gare du Sud déjà engagé. Le futur hôtel proposera 91 chambres, un restaurant brasserie de 150 places. Le toit terrasse abritera un spa et une piscine avec une vue à 360 degrés sur Nice. Projet estimé à près de 10 M d'euros. Hôtel appartenant à la famille Pedroni, déjà exploitante de l'hôtel Monsigny 3*, situé dans le même quartier (hôtel récemment rénové dans son intégralité).

  • Nice se dote également d’un nouvel établissement 5* niché au cœur du Vieux Nice, quartier historique de la ville. Le groupe Perseus projette de réaménager l’ancien Couvent de la Visitation édifié à partir de 1604 pour en faire un hôtel de luxe de 85 chambres avec spa, piscine, restaurant et patio intérieur. Les bâtiments historiques seront rénovés extérieurement à l’identique selon les matériaux anciens.
    L’Hôtel du Couvent devrait devenir une adresse incontournable dans ce quartier historique à forte identité mais aussi plein de charme. Un établissement qui aura aussi la chance d’être desservi par les deux lignes du tramway en connexion avec les gares, l’aéroport et le port. A noter également la proximité du Palais des Congrès Acropolis que l’on pourra facilement rejoindre à pied.

  • Dans le quartier d’affaires international Grand Arénas près de l’aéroport de Nice Côte d’Azur et de la future Gare Multimodale, la construction de deux enseignes du groupe Intercontinental a été lancée au sein d’un complexe immobilier de 20.000 m2. Il s’agira d’un hôtel Crowne Plaza 4* de 130 chambres et d’un hôtel Holiday Inn Express 3* de 130 chambres également. Ils côtoieront des espaces de bureaux (7 800 m2), de commerces et un parking de 124 places. Ils seront desservis par la ligne 2 du tramway qui sera mise en service en 2018 ce qui mettra le centre-ville à 20 minutes et le nouveau centre d’exposition à 5 minutes.

  • A la jonction de l'aéroport et la ville, le projet "Airport Promenade" de 25 400 m2 comprendra un hôtel Sheraton 4* (11 500 m2 dont un restaurant, un centre de réunion, une salle fitness, une piscine et un spa) avec une capacité de plus de 230 chambres, un immeuble de logements dédiés à certains Services aéroportuaires de l'Etat ( 3 100 m2), des bureaux ( 10 000 m2) et des commerces en pied d'immeuble (800 m2) ainsi qu'un parking sur 2 niveaux d'une capacité totale de 350 places.  Livraison prévue pour 2020.

 

En 2020, Nice comptera donc 786 chambres supplémentaires qui se verront complétées par le projet de développement de la Plaine du Var avec une implantation de plusieurs établissements autour du nouveau parc des expositions et du stade Allianz Riviera.