Cours Saleya

Situé au cœur du vieux Nice, le Cours Saleya est un lieu de vie incontournable, connu pour son iconique marché aux fleurs, ainsi que les terrasses ensoleillées des bars et restaurants qui l’entourent.

Ancien haut lieu festif de la vie mondaine, le Cours Saleya est l’un de lieux les plus célèbres de la Côte d’Azur. Dans la seconde moitié du XIXème siècle, c’est ici que défilaient les chars du Carnaval de Nice, déplacés depuis vers la Promenade des Anglais puis la Place Masséna. Aujourd’hui, ce lieu emblématique est animé du matin au soir. Connu notamment pour son marché aux fleurs, il accueille également d’autres étals de fruits et légumes, de produits d’artisanat local ainsi que de nombreuses spécialités gourmandes. Grâce à ses couleurs, saveurs et odeurs, il est classé parmi les 100 marchés les plus pittoresques de France.
Les lundis, il laisse place au marché des brocanteurs. L’été, un marché d’art et d’artisanat nocturne s’y installe et anime les soirées des vacanciers. Le cours saleya est également un lieu de vie avec ses boutiques de produits traditionnels mais aussi ses restaurants et bars qui s’étendent sur de vastes terrasses ensoleillées. Et pour observer tout cela d’un seul coup d’œil, il ne faut pas hésiter à grimper en haut des escaliers des ponchettes, face à la Place Pierre Gautier, pour profiter d’une vue panoramique sur toute cette animation.

Location de salles

Le Cours Saleya est le lieu de détente favori des niçois. Située aux portes de la vieille ville et protégée de la brise marine par les Ponchettes, cette grande place accueille chaque jour le marché aux fruits et légumes ainsi que son célèbre marché aux fleurs, classé parmi les plus pittoresques marchés d’exception de France. dans les petites boutiques alentour se vendent des produits traditionnels de la région. Les restaurants de fruits de mer et de spécialités niçoises, les brasseries et les glaciers du Cours Saleya offrent leurs terrasses pour organiser des « dine around » des plus dépaysants.
Décor d’opéra, façades à l’italienne et églises baroques donnent le ton de la fête, avec la colline du château comme toile de fond.

Le cours Saleya, et ses restaurants, se prêtent à des dîners de 50 à 2 000 personnes. Le même menu, préparé avec soin à base de spécialités niçoises, est servi à tous les participants. Possibilité d’animation.

Des « dine around » peuvent également être organisés sur la Place Rossetti, juste à côté du cours Saleya.

Galerie photos

Salles de réunion

  • LE COURS ET SES RESTAURANTS

    • En banquet 2000
    • Capacité maximum : 2000 personnes
    • Lumière naturelle : Non
    • Superficie :
    • Hauteur sous plafond :

    Disposition

    • En banquet 2000 personnes

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.