Ambassadeur
-/+
17° Webcams
Nice, la lumière naturellement Site officiel du bureau des congrès de nice
Vous souhaitez étonner vos collaborateurs et leur proposer quelque chose d’inattendu et de vraiment original ? Organisez un séminaire, congrès, team-building ou incentive pendant le Carnaval de Nice ! Votre événement au cœur de notre événement ... Le meilleur gage de succès !

Le Carnaval de Nice fait partie de l'ADN de Nice. Présent chaque hiver depuis le Moyen Age, il est l'une des manifestations constitutives de la ville. Il a évolué à son rythme, remplissant de tout temps son rôle d'exutoire social et festif. Il constitue aujourd'hui la fête emblématique du calendrier événementiel niçois parmi les quelque 2 000 événements culturels, festifs ou sportifs qui s'y déroulent chaque année. Connu et reconnu aux quatre coins du monde, comme l'un des trois plus grands, le Carnaval de Nice est en phase avec son temps. Sans renier le passé et la tradition, modernité, créativité et qualité sont les maîtres mots d'un carnaval du troisième millénaire !


Le Carnaval se déroule en février. Cette période vous offre une merveilleuse opportunité de proposer à vos équipes un programme d'exception, au sein d'une destination aux atouts incomparables et multiples.

 

 

Votre journée idéale entre tradition et modernité !

Dans la matinée :
A bord d'une berline des années 30, laissez vous conduire de l'aéroport à votre hôtel, petit palais Belle Epoque à l'humeur charmante ! Puis pénétrez au cœur de la vieille ville pour un rallye-photo à la découverte de ce quartier aux richesses pittoresques et insoupçonnées. Captez le pouls de cette cité si parfaitement inscrite entre l'héritage de son passé et la modernité ! Immortalisez les étals des horticultueurs et des maraîchers du Marché aux Fleurs du Cours Saleya. Les marchés colorés aux senteurs incomparables seront assurément une source d'inspiration pour vos reporters d'un jour.

Déjeunez sur une terrasse de la Promenade des Anglais. La vue y est superbe : la Méditerranée n'est qu'à quelques mètres de vous. L'assiette est ensoleillée : elle marie aux parfums de Provence les spécialités de desserts carnavalesques : bugnes et beignets.

 

Dans l'après midi :
C'est le moment de vous livrer à la plus douce des batailles ... de fleurs. Ce défilé, à l'unission des chars de Carnaval, est un cortège de délicieuses mises en scène végétales et florales. Installez-vous confortablement dans vos sièges réservés, et profitez du charme irrésistible des plus belles filles de la Côte d'Azur, admirablement costumées sur ces jardins mouvants. C'est aussi le moment de sortir votre appareil photos ! Le spectacle est unique ...

 

Dans la soirée :
Le repas touche à sa fin. Le dessert, le café et un petit verre de Marc de Provence avalés et vous voilà parti pour une longue nuit de fête. Enfilez votre déguisement préalablement choisi parmi les innombrables costumes et rejoignez le fameux Corso du Carnaval Illuminé. Mélangez-vous à la foule et glissez-vous dans le défilé. Vous faîtes désormais partie du spectacle ! Débauche de couleurs et de rires garantie ! Vous n'êtes toujours pas fatigué ? Poursuivez votre soirée dans un piano bar, un pub ou une discothèque à la mode ! La nuit sera folle !

Nice, Capitale de la Côte d’Azur et de vos événements !

 

Ce programme vous plait ? Vous souhaitez que l'on vous propose d'autres idées pour composer votre journée ? N'hésitez pas à consulter notre équipe du bureau des congrès pour des conseils et assistance gratuits !

Ambiance et couleursAmbiance et couleurs
OriginalitéOriginalité
Gigantisme sur la Prom'Gigantisme sur la Prom'