Ambassadeur
-/+
25° Webcams
Nice, la lumière naturellement Site officiel du bureau des congrès de nice

Autour de la Cuisine Niçoise

Un tour au marché avec un chef, un détour dans sa cuisine pour s’initier aux secrets de la gastronomie niçoise … une balade dans les vignobles de Bellet pour déguster une production aussi rare que délicieuse … La poursuite de cette quête des sens et des saveurs dans un restaurant labellisé « Cuisine Nissarde, le respect de la tradition »… les possibilités sont multiples, l’expérience, elle, est unique !

Réputée pour son attrait touristique et son art de vivre, Nice se découvre aussi par sa cuisine, véritable éloge aux produits frais et aux produits locaux. Inspirées par les couleurs et les saveurs du sud, les recettes font une belle place à l’huile d’olive, aux légumes, aux plantes aromatiques et au poisson. Unique ville de France à disposer d’un vignoble titulaire d’une AOC sur sa commune, Nice propose aussi d’anciens cépages qui produisent d’excellents vins blancs, rosé et rouge, breuvages parfaits pour accompagner la cuisine niçoise !  Dans les restaurants ou les ateliers de cuisine, la gastronomie niçoise saura séduire vos collaborateurs lors d’un incentive gourmand et original !

 

 

Votre journée idéale autour de la Cuisine Niçoise

• Matinée :

Découvrez le Vieux-Nice et son marché aux légumes et aux fleurs. Le marché du Cours Saleya est classé parmi les plus beaux marchés de France. L’ambiance y est animée, les couleurs et les parfums attisent la gourmandise. Accompagné d’un chef, choisissez les produits qui entreront dans la confection de votre déjeuner typiquement niçois puis laissez vous guider dans la cuisine …

• Midi :

Les talents se sont exprimés … Place à la dégustation, accompagné d’un verre de vin en provenance des collines niçoises. Les papilles sont en éveil !

• Après-Midi :

En route pour découvrir les odeurs et saveurs locales à travers un « tasting » autour des produits de l’olive. Visite d’un vignoble producteur du vin de Bellet pour apprendre les secrets de cette production locale. Puis « blind-test » autour des glaces et crèmes glacées… Serez-vous prêt(e) à goûter la glace « tomate-basilic »  ou la glace à la lavande ??

• Soirée :

Encore une petite faim ? Terminez votre journée à la table d’un chef étoilé. Peut-être serez-vous même tenté(e) pour expérimenter la cuisine moléculaire ? Puis rassasié(e), direction le piano-bar, la discothèque ou votre chambre … c’est vous qui choisissez ! 


Le bureau des congrès de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice se tient gratuitement à votre disposition pour vous aider à monter un programme sur-mesure, dans le respect de vos attentes et de votre budget.