Ambassadeur Webcams 16°
-/+
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

10 bonnes raisons de venir à Nice

Capitale de la Côte d’Azur, Nice et sa région est, après Paris, la première destination touristique de France et l’une des plus prisées au monde.

 Les conditions idéales sont ici réunies pour conjuguer travail avec détente !

 

• Un aéroport international aux portes de la ville….

L'aéroport Nice Côte d'Azur, situé à 10 minutes du centre ville et qui bénéficiera très bientôt d’une liaison tramway à partir des 2 terminaux, vers le centre-ville, dessert 104 destinations dans plus de 30 pays grâce à 55 compagnies aériennes. Nice est ainsi connecté directement aux plus grandes villes européennes ainsi qu’à New York et Dubaï.

En savoir plus


• 
Un territoire dédié à la recherche et l’innovation.

Avec plus de 5000 chercheurs, une université reconnue au niveau mondial pour l’importance de sa recherche – plus de 1300 chercheurs permanents, 51 laboratoires de recherches, le CNRS et plusieurs organismes nationaux , Nice et la Côte d’Azur, apparaissent comme un véritable laboratoire d’expérimentation et d’innovation dans nombre de domaines.

Un pôle d’excellence santé reconnu au plan international résolument tourné vers le numérique

Dotée de chercheurs et professeurs en médecine de renom, d’un centre hospitalier de tout premier plan, d’instituts de recherche et de nombreuses start-ups, Nice a pour objectif de devenir la future cité européenne de la santé connectée.

En savoir plus


Une destination éco-responsable de référence

La Métropole Nice Côte d’Azur invite laboratoires de recherche et entreprises à la pointe de l’innovation à inventer une ville intelligente et durable. L’Eco-Vallée de la Côte d’Azur, opération d’intérêt national,  à la périphérie de l’aéroport Nice Côte d’Azur, technopole en devenir, de 10 000 hectares, dédiée aux éco-technologies, est à la fois un terrain d’expérimentation et un site d’accueil pour les entreprises en pointe dans ce domaine.

En savoir plus


Une capacité d’accueil adaptée, 200 hôtels et résidences, 10 000 chambres

Désormais, depuis la place Masséna, la majorité des hôtels destinés aux congressistes est desservie par le tramway, dans un temps très court, vers Acropolis. La majorité des hôtels se situe en outre à environ 15 minutes de marche seulement du Palais des Congrès.

En savoir plus


• 
Un Palais des Congrès , iso 14001, de 38 000 m2 modulables

Situé au cœur de la ville à 15 minutes de l'aéroport international Nice Côte d'Azur, le palais des congrès Acropolis, entièrement rénové, offre 38 000 m2 d'espaces modulables (un des plus grands d'Europe), 5 auditoria de 250 à 2 500 places. Il est désormais certifié Iso 14001, délivrant ainsi un gage de qualité éco responsable aux organisateurs d’événement. Le Palais des Congrès Nice Acropolis s'est en outre vu décerner par le board de IAPCO (International Association of Professional Congress Organizers) l'Award du meilleur prestataire international 2015, sur la recommandation du PCO Kenes.

En savoir plus

 

Une destination internationale au micro climat exceptionnel

Par son climat et sa lumière, Nice attire, depuis plus de 150 ans, des résidents et des artistes du monde entier. Son patrimoine culturel est le témoin de la diversité unique des différentes époques du classique au contemporain. La ville et sa région possèdent également le plus grand nombre de fondations, musées et galeries après Paris.

Nice bénéficie d'un microclimat exceptionnel qui contribue à sa renommée. Ouverte sur la mer, mais protégée du vent par les collines, cette baie unique au monde est véritablement le symbole de l'art de vivre du Sud, haut lieu du tourisme depuis près de deux siècles.

 

Une équipe d’experts à votre service

Le bureau des congrès est là pour vous aider à réunir tous les éléments nécessaires à la réussite de votre manifestation. Il vous propose gratuitement assistance, conseil et une expertise sans faille.

En savoir plus

Entre mer et montagnes

Capitale de la Côte d'Azur, Nice permet un accès facile et rapide à l'ensemble du littoral ainsi qu'aux stations de montagnes ou au parc national du Mercantour, à 1h30 seulement du bord de mer.
Dans cet environnement naturel, toutes les saisons sont propices aux incentives, aux itinéraires et découvertes insolites.

 

Une terre de création, bouillonnante d’événements

Une ambiance festive toute l'année avec plus de 2000 spectacles et expositions par an. En février, le Carnaval de Nice, une des plus importantes manifestations de France en hiver, attire plus d'un million de visiteurs. Une politique événementielle affirmée qui rythme le tempo de la Côte tout au long de l’année.