Ambassadeur
-/+
14° Webcams
Nice, la lumière naturellement Site officiel du bureau des congrès de nice

Les échappées hors Nice

La Côte d’Azur et son arrière-pays, offrent des possibilités infinies de créer des évènements uniques voire exceptionnels, des parcours dédiés où chaque organisation aboutit à un produit individualisé et dépaysant qui laissera un souvenir impérissable.

 

Monaco

Auréolée d'une image glamour et luxe, la Principauté de Monaco est avant tout un lieu de tradition et d'excellence. Les incontournables avec le Palais Princier au cœur de la cité médiévale, voisin du musée océanographique ; les jardins exotiques aux plantes luxuriantes et, pour les divertissements, les lieux d'art et de spectacle ou les casinos.

 

La route des parfums

L'histoire du département se respire des senteurs et fragrances des fleurs et plantes cultivées depuis des siècles. A Grasse, capitale des parfums, les noms célèbres de Fragonard ou Molinard résonnent d'un savoir-faire unique. Par un parcours magnifique à travers les Gorges du Loup on rejoint le village médiéval de Saint-Paul de Vence que peintres et artistes ont rendu célèbre au fil de l'histoire.

 

Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu

Au bord de l'eau à Beaulieu la Villa Kérylos, réplique unique d'une villa antique grecque, conçue et réalisée par l'archéologue Théodore Reinach, et sur la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, la Fondation Ephrussi de Rothschild, surprenante villa aux collections exceptionnelles (mobilier 18ème, peintures, sculptures...) aux incroyables jardins thématisés, sont deux joyaux de la Côte d'Azur à quelques minutes de Nice .

 

Le Var et ses villages typiques

Saint-Tropez demeure un « must » qui ne doit pas occulter les villages typiques de la côte comme les villes chargées d'histoire, de Fréjus à Saint Maximin. Les paysages découpés de l'Estérel ou des Maures, les vignobles à perte de vue, le patrimoine protégés sont autant de raisons de découvrir ce département.