Nice Côte d’Azur, un territoire à vivre

Le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur puise dans sa géographie et son histoire, une identité particulière et partagée entre littoral, collines, vallées et montagnes. Des rives de la Méditerranée aux sommets du Mercantour, il offre une incomparable qualité de vie et propose d’innombrables atouts : accessibilité, équipements, infrastructures, ergonomie, art de vivre, diversité des paysages et des activités…

Avec l’ensemble des paysages et des infrastructures touristiques à sa disposition, la Métropole Nice Côte d’Azur propose une offre touristique extrêmement riche, qu’elle soit estivale ou hivernale, culturelle ou évènementielle, rurale ou citadine, de loisirs ou d’affaires. L’unité de cet espace, unique en Europe, entre les villes du littoral – de Cagnes-sur-Mer à Cap d’Ail – et les stations du Mercantour – Isola 2000, Auron, Saint-Dalmas-le-Selvage – en passant par les villages perchés du moyen-pays (Vence, Saint-Jeannet, Gattières, Falicon…), permet d’insuffler une dynamique propice à l’organisation de tous les projets et tous les événements privés, publics ou professionnels.

Ce territoire magnifique représente aussi une véritable chance pour nos visiteurs qui bénéficient d’une destination unifiée et multiple à la fois, au sein d’un cadre de vie privilégié entre mer et montagne.

Le Littoral

Beaulieu sur Mer – Cagnes sur Mer – Cap d’Ail – Nice – Eze – Saint Jean-Cap Ferrat – Saint-Laurent du Var – Villefranche sur Mer

Ici, les splendeurs naturelles se conjuguent  avec les richesses de son patrimoine. Le rivage préservé est tourné vers la Méditerranée et ses plaisirs : criques, plages et fonds marins riment avec voile, ski nautique ou plongée sous-marine.
Les villes qui le jalonnent sont en effervescence de jour comme de nuit : gastronomie, shopping, événements, tout y est !


Le Moyen-Pays

Vence – Gattières – Falicon – Tourrette Levens – Gilette – Saint-Jeannet – Carros – Aspremont – Bonson – Utelle – Castagniers – Levens – Drap – Chateauneuf Villevieille – Colomars – La Gaude – La Roquette sur Var – La Trinité – Le Broc – Saint André de la Roche – Saint Blaise – Saint Martin du Var – Duranus –

Non loin des rivages de la Méditerranée, ce territoire offre un havre de calme, de fraîcheur et sérénité. Les villages, blottis dans des écrins de verdure ou accrochés à la falaise tels des nids d’aigle proposent au visiteur de flâner dans leurs charmantes ruelles : ancients moulins à huile, façades, fontaines, lavoirs et… au détour d’une chapelle… un vue panoramique sur les vallées, la mer ou les montagnes…

La campagne environnante est le véritable paradis des sportifs qui emprunteront des chemins de randonnée à pied ou à vélo ou se rafraîchiront dans gorges encaissées pour une descente en rafting ou en canyoning.


Le Haut-Pays

Auron – Isola – Saint Etienne de Tinée – Saint Martin Vésubie – Roquebillière – Lantosque – La Tour sur Tinée – Clans – Venanson – Belvédère – Roubion – Valdeblore La Colmiane – La Bollène Vésubie – Marie – Rimplas – Bairols – Ilonse – Roure – Saint Sauveur de Tinée – Tournefort

Citadelle de la Métropole Nice Côte d’Azur avec son massif montagneux culminant à 3 143 mètres, la nature y a sculpté, au fil des siècles, des paysages grandioses. L’été, c’est le site prévilégié pour des vacances actives au grand air, réputé pour la beauté de ses lacs, forêts, sommets, clues…

L’hiver, c’est le paradis des sports de glisse avec ses domaines skiables où riment enneigement et ensoleillement.

Le bureau des congrès de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur se tient gratuitement à votre disposition pour vous aider à monter un programme sur-mesure, dans le respect de vos attentes et de votre budget.


Vous aimerez aussi

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.