Ambassadeur Webcams 13°
-/+
Mon Meeting Guide
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Nice engagée dans le programme mondial "Front-runner Smart Cities"

La Métropole Nice Côte d'Azur s'est engagée dans le "Front-runner Smart Cities", un nouveau programme mondial de coopération sur les smart cities
 
Classée dans le top 15 mondial des smart cities, la Métropole Nice Côte d'Azur a été sélectionnée comme territoire pilote d'un nouveau programme de coopération mondiale entre villes intelligentes intitulé "Front-runner Smart Cities". Ce programme a été lancé mi-novembre 2018 lors du Smart City Expo World Congress à Barcelone par le TM Forum et la Fiware Foundation. Il a l'ambition de définir un nouveau standard de référence pour les données de la smart city. Les travaux débuteront le 28 novembre à Malaga à l'occasion du Fiware Summit et une première publication du modèle est envisagée pour le printemps 2019.
 Les villes qui accompagneront Nice à travers ce programme de coopération sont Vienne (Autriche), Nice, Saint Quentin (France), Gênes (Italie), Utrecht (Netherlands), Porto (Portugal) Santander, Valence (Espagne), Gothenburg (Suède), La Plata (Argentine) et Montevideo (Uruguay). 

Le TM Forum, réseau international d’acteurs de 66 pays engagés dans l’innovation avait organisé à Nice, en mai dernier, son forum mondial. Un événement qui avait rassemblé plus de 3.500 personnes dont de nombreux représentants de groupes industriels internationaux spécialisés dans le numérique et l’innovation. Très engagé pour faire de sa ville une smart city mondiale, Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, salue cette décision et précise que la "Métropole va pouvoir échanger avec les acteurs publics et industriels mondiaux de la smart city sur son savoir-faire notamment sur la sécurisation et le traitement des données via une plate-forme unique."
 

Article publié le 22 novembre 2018