Ambassadeur Webcams
-/+
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Le futur quartier La Joia dessine le Nice du XXIème siècle !

Joia Méridia, le projet phare de Nice Eco-Vallée a été dévoilé à Paris, ce 17 janvier 2018, en présence du groupement lauréat Pitch Promotion – Eiffage Immobilier

Joia Méridia sera un lieu de vie animé 7 jours sur 7 et un véritable démonstrateur de la ville de demain, un quartier attractif où l’urbanisme, l’architecture du XXIe siècle et le paysage jouent pleinement leur rôle pour une meilleure qualité de vie.

Bénéficiant d’une localisation stratégique et d’un formidable potentiel de mutation et de qualification urbaine, Joia Méridia a vocation à devenir le coeur de la technopole urbaine de Nice Eco-Vallée : un nouveau quartier convivial, confortable et innovant situé à l'ouest de Nice.

Dans le cadre de l’appel à projets « Destination Méridia » lancé par l’EPA Nice Eco-Vallée, c’est l’équipe Pitch Promotion — Eiffage Immobilier qui a été désignée lauréate par un jury d’urbanistes et d’architectes de réputation internationale, le 20 décembre 2017.

Le projet entend repenser et revisiter la ville niçoise du XXIe siècle en lui conférant une identité et une âme azuréenne, en écho à la ville historique. Sur 73 500 m2, Joia Méridia proposera 51 300 m2 de logements (soit 800 logements, 7 900 m2 d’hôtellerie et para-hôtellerie (dont un hôtel de l'enseigne Moxy du Groupe Marriott, 6 100 m2 de commerces, 2 850 m2 de bureaux et services, plus de 5 000 m2 pour la Cité du bien-être et 1 220 places de parkings privés et publics).

Joia Méridia porte l’ambition d’une programmation mixte, innovante et projetée dans le futur, tout en respectant les besoins actuels.

Un urbanisme réfléchi, une architecture de pointe et un paysage sublimé y jouent pleinement leur rôle pour une qualité de vie restaurée.