Ambassadeur Webcams 21°
-/+
Mon Meeting Guide
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Nice, 1er aéroport français régional relié en direct à la Chine

Nouvelle desserte directe Pékin-Nice par Air China

 

Le 2 août prochain, Nice et sa Métropole seront reliées en direct à la Chine, grâce à l’ouverture d’une liaison saisonnière entre Pékin et l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Cette ligne sera assurée par la compagnies AIR CHINA sur un A330 de 227 places dont 28 en classe affaire, à raison de 3 jours par semaine (mercredi, vendredi et dimanche). Elle opérera jusqu’au 26 octobre 2019 et reprendra en mars 2020.

Cette nouvelle ligne intercontinentale avec la Chine, première en France hors Paris, vient compléter les liaisons directes avec New York, Montréal, Dubaï, Doha, Koweit et plus d’une centaine d’’autres destinations dans le monde. La Côte d’Azur est ainsi la seule destination en France hors Paris, à compter autant de vols directs avec les plus grandes capitales internationales.

Cette ouverture de ligne est le fruit d’un travail de promotion de longue haleine vis-à-vis des professionnels et des prescripteurs du tourisme français en Chine, entamé au début des années 1990 autour du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France et des grandes villes azuréennes (Nice, Antibes et Cannes) et d’Atout France. Elle représente un atout de taille pour la conquête de cette clientèle potentielle de 1,4 milliard d’habitants parmi lesquels 3,5 millions de millionnaires : un marché qui pèse aujourd’hui plus de 115 000 séjours sur la Côte d’Azur.


Article publié le 5 juillet 2019