Ambassadeur Webcams 13°
-/+
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Suggestions découvertes de Nice

La richesse et la diversité de la côte d’azur et particulièrement de Nice permettent d’organiser un grand nombre de programmes sociaux sur des thématiques très diverses, entre mer et montagne, art et culture, sport et nature, tous étroitement liés à la politique très active de développement durable engagée dans la ville...
Le charme du Vieux-Nice

Flâner dans les ruelles, découvrir son architecture baroque, visiter son célèbre marché aux fleurs sur le cours Saleya, goûter à des spécialités culinaires locales ou acheter des produits régionaux ...le coeur de la vieille ville est une visite pittoresque incontournable.
Visites guidées tous les samedis matin.

 

Balades architecturales

Le patrimoine architectural à Nice couvre toutes les périodes avec une forte concentration de bâtiments belle epoque et ses «folies», demeures construites par les hivernants dans des styles improbables, d'influence anglaise - Promenade des Anglais - ou russe - cathédrale orthodoxe -. Plusieurs parcours commentés et visites guidées sont proposés.

 

Lieux insolites

Les grandes périodes de l'histoire sont illustrées à Nice par des lieux d'exception : la Préhistoire avec le musée Terra amata ou la grotte du Lazaret, l'antiquité et le site archéologique romain de cimiez, le Moyen age et la crypte muséale sous la place Garibaldi qui dévoile les fortifications de la vieille ville...

 

Côté nature

Nice, ses parcs et jardins, dont le parc Phoenix et sa serre unique en europe, ses vignobles et son célébre vin de Bellet aoc ou ville tournée vers la mer avec ses activités nautiques ou promenades à la rencontre des dauphins et baleines... les idées d'escapades nature ne manquent pas !