Ambassadeur Webcams 13°
-/+
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Venir à Nice

Située au sud de l’Europe et à l’extrême sud-est de la France, Nice occupe un site naturel remarquable au cœur de la Côte d’Azur.

La ville s'est développée dans un large bassin ouvert au sud sur la Méditerranée et bordé d'Est en Ouest par une succession de collines boisées. En arrière-plan, s'élèvent les premiers sommets des contreforts alpins, dont certains culminent à plus de 3 000 m d'altitude, bien que 50 km à vol d'oiseau les séparent du littoral...

 

 

Nice n'a jamais été si proche de vous !

L'aéroport Nice Côte d'Azur est situé à 10 minutes seulement du centre ville. Il est le deuxième aéroport de France avec plus de 12,4 millions de passagers annuels, 111 destinations directes dont une soixantaine de villes européennes et 61 compagnies régulières, soit 1 362 fréquences hebdomadaires reliant Nice au reste du monde.

 

Il est aussi le seul aéroport français hors Paris à proposer une ligne sur New-York et Dubaï et le 1er aéroport low-cost en province, avec 3 millions de passagers par an et 18 compagnies. Il accueille également une clientèle d'affaires importante (3ème aéroport européen après Le Bourget et Genève) dans un terminal dédié récemment inauguré.

 

Les infrastructures mises en place font du deuxième aéroport de France, un pôle d'activité résolument moderne, sécurisé, intégré au développement et à l'harmonie du département. Construit sur la mer, l'aéroport est situé en outre à moins d'un quart d'heure du coeur de Nice et de ses hôtels !

 

Porte d'entrée sur la Côte d'Azur, la plate-forme niçoise poursuit son développement et propose fréquemment de nouvelles liaisons directes depuis et vers Nice.

www.nice.aeroport.fr

 Air France, Partenaire de l'Office du Tourisme et des Congrès de Nice

Consultez les offres "Global Meetings"
de notre partenaire Air France

 
Autres moyens d'accès
• Le train

Nice dispose également d'une desserte ferroviaire importante. Les trains rapides et express relient la Côte d'Azur à toutes les régions françaises et à toutes les grandes villes d'Europe. Le TGV Méditerranée permet d'effectuer le trajet Paris-Nice en 5h30.

www.gares-sncf.com

• Le bateau

Situé au coeur de la ville, le port de Nice se compose d'un plan d'eau de 10 ha, de 7 ha de terre-pleins et d'une dizaine de quais, dont six quais commerciaux. Il se trouve à 7 km de l'aéroport international Nice-Côte d'Azur et à quelques minutes à pied des principaux centres d'intérêt touristiques de la ville (Vieux-Nice, place Masséna, zones de shopping, Palais des Congrès Acropolis).

 www.riviera-ports.com/port-de-nice

• Par la route

Nice est reliée aux grandes métropoles européennes par un important réseau d'autoroutes. La ville est desservie par l'autoroute A8 "La Provençale", en provenance d'Aix-en-Provence à l'ouest et de la frontière italienne à l'est. À titre indicatif, il faut compter environ 9 h pour effectuer un trajet Paris-Nice par autoroute.

Pour rejoindre le centre ville, cinq sorties ont été aménagées pour se rendre directement dans le quartier de son choix :
Sortie n°50 : Promenade des Anglais
Sortie n°51 : Saint Augustin / Aéroport
Sortie 52 : Saint Isidore
Sortie 54 : Nice nord
Sortie 55 : Nice est