Ambassadeur Webcams 23°
-/+
Mon Meeting Guide
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Nouveau record d'affluence pour l'Aéroport Nice Côte d'Azur

8ème année consécutive de croissance pour l'Aéroport Nice Côte d'Azur !

Pour la huitième année consécutive, l’Aéroport Nice Côte d’Azur a enregistré un trafic passagers en forte croissance. Un an après avoir franchi le cap symbolique des 13 millions de voyageurs, la deuxième plateforme de France frôle les 14 millions, à 13,85 millions soit un gain de plus d’un demi-million, et enchaîne désormais huit mois consécutifs par an avec un trafic passagers supérieur à un million. Parallèlement, Nice Côte d’Azur a accueilli moins de mouvements d’avion au cours de l’année écoulée. Cette apparente contradiction s’explique par l’attractivité de la destination qui permet aux compagnies de réaliser des taux de remplissage record, pouvant atteindre 99% au plus fort de l’été, tandis que des aéronefs plus gros, plus modernes et moins polluants sont positionnés sur l’aéroport pour accompagner la croissance du trafic.

Au cours de l’été 2018, Nice Côte d’Azur a atteint le nombre inégalé de 117 destinations directes, dont 17 nouveautés. Une croissance des liaisons qui aura été poursuivie au cours de la saison Hiver, marquée par 12 nouveautés. Surtout, la croissance du trafic passagers au cours des cinq mois de la saison Hiver (+7,8% versus 2017) aura été supérieure à celle de la saison Eté (2,6% versus 2017).

D’année en année, l’aéroport Nice Côte d’Azur accueille un nombre croissant de visiteurs en provenance de pays étrangers. Au cours de l’année écoulée, les vols internationaux ont accueillis plus de 9 millions de passagers, en croissance de 4,8% par rapport à 2017, tandis que la croissance du trafic sur les vols nationaux s’établit à 2,8%.
Si l’Europe, la Grande-Bretagne en tête, demeure la première zone de provenance des visiteurs, le développement des liaisons long-courriers favorise la venue de voyageurs en provenance de la côte Est américaine ou des pays du Golfe.

Pour accompagner cette trajectoire, Nice Côte d’Azur a annoncé en juin 2018 le lancement de ses projets d’extension du Terminal 2 qui, à terme, proposera 6 postes avions supplémentaires capables d’accueillir aussi bien des moyens que des long-courriers. Il portera la capacité d’accueil de la plateforme à 18 millions de passagers à l’horizon 2021 tandis que, dans le même temps, le Terminal 1 sera doté de 2 portes additionnelles.

Article publié le 08/01/19