Une histoire riche, un patrimoine architectural diversifié, des musées, des fondations, des demeures de rêve, une nature généreuse, une mer accueillante, une gastronomie créative et authentique... À Nice, tous les sens sont en éveil.
Le Vieux-Nice, ses ruelles, ses petits endroits secrets. Ses façades colorées et tous ces détails à découvrir le nez en l'air. Nice aime à laisser découvrir son âme unique, complexe mélange des sud profonds. De Palais en monuments baroques, le Vieux-Nice vous livrera sa diversité et ses richesses.
A voir : le Palais Lascaris, le Palais de Justice, le Palais des Rois Sardes, le Palais Communal Masséna, l'ancien Sénat, la Cathédrale Sainte-Réparate (et la Chapelle de la Miséricorde) et bien entendu, les galeries municipales, les galeries privées, les échoppes d'art et d'artisanat d'art.
Nice est une ville qui a de la mémoire et beaucoup de goût ; elle a su préserver l'empreinte de chaque période, pour offrir aujourd'hui une grande variété de styles architecturaux, de l'Art baroque à la Belle Epoque.
A voir : les sites de Cimiez, ses arènes et ses thermes. Egalement, des traces grecques et des vestiges du moyen-âge, sur la colline du Château et sous la place Garibaldi. Aller flâner près des belles demeures telles le Château de l'Anglais, le Château de Valrose. Se recueillir à la Cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas avec ses icônes, ses boiseries et ses fresques exceptionnelles. Voir aussi l'Hôtel Négresco (l'un des dix meilleurs palaces du monde), Le Régina ou Le Grand Hôtel...
Magnifique patrimoine d'hier, réalisations majeures d'aujourd'hui, à Nice la culture est une seconde nature. Un important programme de réhabilitation, de créations d'espaces culturels et de loisirs retiendra toute l'attention des amateurs d'arts et de beaux moments.
A voir : les réhabilitations des abattoirs en ateliers d'artistes "Le Sang Neuf - Le 109", le fort du Mont Alban, la crypte muséale de la place Garibaldi, le Musée National du Sport intégré au grand stade de l'Allianz Riviera...