Façade du musée Façade du musée Carle Vanloo, Thésée, vainqueur du taureau de Marathon, 1745, huile sur toile, carton de tapisserie. Musée des Beaux-Arts Jules Chéret, Nice Jules Chéret, Le déjeuner sur l'herbe, 1904, huile sur toile. Musée des Beaux-Arts Jules Chéret

Musée des Beaux-Arts Jules Chéret

Le musée est inauguré en 1928 dans la villa Kotschoubey-Thomson, exemplaire de l'architecture néo-classique du XIXe siècle. Ses collections couvrent une large partie de l'histoire de l'art, du XIIe au XXe siècle.

Le Musée a été installé en 1928 dans la villa Kotschoubey-Thomson, après son achat par la Ville de Nice à l'Américain James Thomson. Les collections de peinture, sculpture et art graphique sont datées du XIIe au XXe siècle. On peut y trouver notamment de la peinture flamande du XVIIe siècle, de la sculpture et peinture française du XVIIIe au XXe siècle : Vanloo, Fragonard, Dufy, Chéret, l'Ecole de Barbizon, Bronzino, Gustave-Adolphe Mossa, Rodin, Carpeaux.

Location de salles

Cet édifice, construit en 1878 sur la colline des Baumettes, de style néo-classique italien est aujourd’hui une résidence de grand prestige, dotée d’une verrière, de salles de réception, d’un escalier monumental et d’un parc de charme.

Locations de salles

  • Établissement équipé pour : Réception

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.