Ambassadeur Webcams 15°
-/+
Mon Meeting Guide
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice
‹ RETOUR

JARDIN ALBERT 1er

C’est l’un des plus anciens jardins de la ville, planté de nombreuses espèces de palmiers et de roseraies anciennes, il relie le bord de mer et la place Masséna.

J'organise
mon événement

Dates
 
Durée
 
Nb de pers.
 
Type
Congrès
Réunions d'entreprises
Salons et expositions
Meetings et conférences
Réceptions
 
 
jardin-albert-1er
jardin-albert-1er_103060
jardin-albert-1er_116483
jardin-albert-1er_427
1 Promenade des Anglais - 06000 NICE
Tél. :
Des arceaux de végétation entourent de vastes pelouses agrémentées de bassins et de fontaines. Face à la mer, il rejoint la place Masséna. C’est un vaste lieu de promenade et de détente avec un kiosque à musique et le théâtre de verdure (fin XIXème siècle). De nombreuses manifestations estivales y sont organisées. L'Arc de Venet 115°5, immense arc de métal noir, haut de 19 mètres, y est installé.

Cet espace fut construit entre 1861 et 1890 d’après les plans de l’ingénieur niçois Durandy. Appelé successivement “Jardin des Plantes”, “Jardin Paradis” puis “Jardin Public”, Albert 1er, Roi des Belges, lui donnera son nom en 1914.

Ce jardin à la française est composé d’une grande pelouse implantée de nombreuses espèces végétales. Orné de la “fontaine des Tritons”, il abrite également un théâtre de verdure aux allures de cirque romain et un kiosque à musique édifié en 1868, une sculpture métallique monumentale du sculpteur Bernar Venet : "l'Arc 115°5", haute de 19 mètres. Proche des rues piétonnières et de leurs nombreuses boutiques, le jardin Albert 1er est un lieu de pleine nature au centre de la ville !

Voir la carte >
LES JARDINS


Surface : 35000m²
Cocktail : 2500 pers.
Localisation :
  • METROPOLE
  • NICE
  • Coeur de Ville
  • Nice-Bord de mer
‹ RETOUR