Ambassadeur Webcams 15°
-/+
Mon Meeting Guide
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Le Conseil métropolitain pour le climat

Un "Conseil pour le climat" a été mis en place dans la métropole Nice Côte d'Azur ce jeudi 4 février 2021. Son but est de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55% d'ici 2030.

Le Conseil niçois rassemble 80 membres, dont 30 représentants associatifs et citoyens qui siègent avec des acteurs économiques et administratifs. Parmi les mesures annoncées, Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d'Azur,  a indiqué la fin de la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes sur la Promenade des Anglais à compter du 1er juin 2021. Environ 1.800 camions circulent chaque jour sur ce boulevard longeant le littoral niçois.

La métropole Nice Côte d'Azur entend aussi puiser dans l'enveloppe du plan de relance gouvermentale pour la rénovation énergétique des bâtiments.

L'élu prévoit également de développer de nouveaux réseaux de chaleur par géothermie ou par récupération sur le circuit des eaux usées, d'aider les copropriétés à abandonner le fioul et de livrer un cadastre solaire d'ici fin 2021, de mettre en place une zone de circulation à 30 km/h en centre ville avec la suppression des feux rouges pour fluidifier le trafic, de développer les pistes cyclables ou encore le lancement d'une navette maritime hybride reliant le Port de Nice à Monaco et Cap d'Ail.

Plus d'informations sur france3-regions.francetvinfo

 

Article publié le 11 février 2021.