Ambassadeur Webcams 27°
-/+
Mon Meeting Guide
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Emmenez vos collaborateurs sur les sommets de la Côte d'Azur !

La Métropole Nice Côte d’Azur, c'est avant tout un merveilleux contraste entre le bleu de la Méditerranée et le blanc des sommets.


Entre 1h et 1h30 au plus de la Baie des Anges, en voiture ou par le mythique train touristique des Pignes, la Métropole Nice Côte d'Azur propose aux amateurs de sports d'hiver, un terrain de jeu exceptionnel, avec des sommets à plus de 3000 mètres d’altitude et des centaines de kilomètres de pistes adaptées à tous les profils et niveaux de glisse, dans des paysages ensoleillés et des conditions météorologiques optimales.

Que vous souhaitiez emmener vos collaborateurs faire de la raquette à neige, du ski de fond, du ski alpin ou du snowboard, de la motoneige, une balade en chiens de traineau ou escalader des cascades de glace, vous trouverez sur notre territoire et au cœur de nos montagnes, la station que vous cherchez.

Auron, Isola 2 000, St Dalmas le Selvage, La Colmiane Valdeblore, St Etienne de Tinée, Roubion, St Martin Vésubie…La Métropole Nice Côte d’Azur vous offre le grand air et vous ouvre les portes d’un environnement naturel préservé et généralement enneigé de décembre à avril !

Ces suggestions vous plaisent ? Vous souhaitez que l'on vous propose d'autres idées pour composer votre programme ? N'hésitez pas à consulter notre équipe du bureau des congrès pour des conseils et assistance gratuits !

Zoom sur... l'activité BootCamp en équipe


(activité testée par Laura P. du Bureau d'Information touristique de Saint-Jean-Cap-Ferrat)

Mes collègues et moi avons testé le boot-camp « version neige » à Auron.

L'idée de proposer un boot-camp ambiance « Koh Lanta » est née il y a quatre ans, pour une clientèle individuelle d’été. Le boot camp « version neige » quant à lui est proposé pour les groupes constitués de 10 à 20 personnes. 

Notre aventure a commencé en début d'après-midi et sur les recommandations de nos coaches Emile et Richard (accompagnateurs en montagne diplômés d'Etat) nous avons constitué deux équipes de cinq personnes pour participer au challenge (je conseille de faire cette activité plutôt en matinée pour pouvoir profiter du soleil pendant les ateliers et aussi avant la pause déjeuner !!).

Le principe est simple : les équipes doivent s'affronter sur un circuit avec plusieurs ateliers ludiques, sportifs et stratégiques (orientation, course dans la neige « encordés », parcours du combattant, recherche d'une victime avec un détecteur de victime d'avalanche, etc…) sous forme d’un itinéraire semé d'embûches et d'ateliers avec de réelles mises en situation, le tout à réaliser avec des points à récupérer. La convivialité, l'esprit d'équipe et la confrontation sont les maîtres mots de cette activité !

Après avoir été équipés de nos tenues de combat (maquillage, drapeau et foulard), nous avons débuté notre challenge qui a duré deux heures (normalement le challenge se déroule en trois heures avec l'activité « luge airboard » mais pour des contraintes horaires les organisateurs ont modulé le parcours selon nos impératifs).

C'est une activité sportive (bonne condition physique requise) mais fun (fous rires garantis !!!), que je recommande sans aucune modération. Je me vois déjà refaire cette activité avec mes amis lors de mon anniversaire par exemple !

Information tarifaire :
Hiver : 45€/ pers (groupe constitué de 10 personnes minimum)

A prévoir par les participants : gants, bonnet, chaussures pour marcher dans la neige, vêtements chauds adaptés à la montagne, sac à dos avec eau et barres énergétiques…