Ambassadeur Webcams 23°
-/+
Mon Meeting Guide
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Nice accueillera la troisième école en France du réseau 42 en janvier 2021

Les atouts de Nice (tramway au pied dans l'immeuble Nice Premium et le devenir du quartier Nice Meridia) ont su convaincre les porteurs du projet.

Nice accueillera la troisième école en France (après Paris et Lyon) du réseau Ecole 42.

Ecole 42 est la première formation en informatique entièrement gratuite, ouverte à toutes et à tous sans condition de diplôme et accessible dès 18 ans et sans limite d’âge.

Sa pédagogie est basée sur le peer-to-peer learning : un fonctionnement participatif, sans cours, sans professeur(e), qui permet aux étudiant(e)s de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projets. 42 a été fondée à l’initiative de Xavier Niel (en photo) en 2013 alors que l’industrie du numérique en France subissait une importante pénurie de développeurs informatiques.

L’entrepreneur est connu pour être le fondateur et actionnaire principal de Iliad, la société de l'opérateur de téléphonie mobile Free. Ce milliardaire autodidacte est également investisseur dans bien d'activités particulièrement dans le numérique, parmi lesquelles le développement de la formation et l'entreprenariat. Récemment, il est devenu le propriétaire du groupe de presse Nice-Matin.

Le réseau « 42 Network », qui s’est déjà installé à Fremont (Silicon Valley) , depuis peu, 42 s’est lancé à l’international avec 29 campus en 2020 , en Belgique, Maroc, Finlande, Pays-Bas, Russie, Brésil, Arménie, Japon, Espagne, Canada, Italie, Portugal, Thaïlande, Allemagne, Jordanie, Malaisie, Australie, Abu Dhabi.

Classement 2020 des meilleures écoles d’informatique en France : 42 prend la 1ère place !

Programmation d’intelligence artificielle, dextérité algorithmique ou encore résolution de problèmes... S’appuyant sur les résultats obtenus par les 10 meilleurs étudiants de 144 écoles françaises, la plateforme de challenges de programmation informatique CodinGame a dévoilé son classement annuel des écoles formant les meilleurs développeurs*. En deuxième position lors de l’édition 2019, 42 prend cette année la première place du podium.

En 2017, la formation s’était déjà illustrée en arrivant 1ère du classement des meilleures écoles de code au monde.

 

Article publié le 02/06/20