L’Aéroport Nice Côte d’Azur présente son programme de vols directs pour l’été 2022.
La saison Eté, qui débutera le dimanche 27 mars 2022, marquera le retour à un réseau de destination depuis l’aéroport Nice Côte d’Azur proche de l’avant-pandémie, avec une centaine de destinations, dont 9 long-courriers vers 39 pays. La vingtaine de nouveautés de ce programme atteste de l’attractivité préservée du territoire.
Très attendus par les voyageurs, les vols long-courriers font cette année leur grand retour, avec 9 liaisons directes. L’Amérique du Nord n’aura jamais été aussi bien desservie. Air Canada et Air Transat relieront Nice au hub de Montréal, Delta Airlines proposera un vol en quotidien vers New-York JFK, tandis que La Compagnie et United Airlines, qui fait à cette occasion son arrivée sur la plateforme niçoise, relieront Nice à Newark également en quotidien. En complément, Gulf Air opèrera pour la première fois sur Nice et ouvrira la route vers Bahreïn, Kuwait Airways volera vers Koweït, avec un arrêt à Rome Fiumicino, et Emirates, en direct sur Dubaï. Etihad Airlines opèrera vers Abu Dhabi. Nice Côte d’Azur conservera l’été prochain son rang de deuxième plateforme aéroportuaire de France en offre de sièges long-courriers avec 380 000 sièges proposés.
« Malgré les restrictions liées à la situation géopolitique, la vigueur du programme estival de l’aéroport Nice Côte d’Azur marque un nouveau pas vers un retour à la normale, nécessaire et important pour permettre à notre territoire de retrouver une activité économique et culturelle indispensable et durable », explique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
(Les programmes disponibles à l’heure actuelle sont susceptibles d’être modifiés au cours de la saison. N’hésitez pas à consulter régulièrement la page de l’aéroport pour obtenir les derniers programmes à jour.)
Publié le 04/04/22