Ambassadeur Webcams
-/+
Mon Meeting Guide
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Réouverture du Terminal international de l'Aéroport Nice Côte d'Azur

Après deux années de fermeture quasi ininterrompue du fait de la pandémie, le Terminal 1 de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, deuxième aéroport de France après Paris, a rouvert ses portes ce 27 Mars 2022. Une réouverture qui lance la saison estivale et qui sonne comme la véritable reprise du trafic aérien vers Nice et de la relance internationale de la destination

Avec 23 nouveautés dont 20 moyen-courriers et 3 long-courriers, la Côte d’Azur confirme son attractivité et le dynamisme de son aéroport international. Désormais, ce sont ainsi 104 destinations et 38 pays qui sont desservis par la plateforme aéroportuaire azuréenne qui peut compter sur 53 compagnies pour assurer sa connectivité.

Fait marquant de cette réouverture, le développement des liaisons long-courriers se confirme avec désormais 9 lignes vers l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient contre 8 en 2019 avant la crise. Du côté de l’Amérique du Nord et en complément des lignes désormais historiques vers New-York opérées par Delta Airlines (vers l’aéroport JFK) et La Compagnie (vers Newark), la connectivité se renforce avec une toute nouvelle ligne quotidienne opérée pour la première fois par United Airlines et le retour des lignes vers Montréal, opérées par Air Canada et Air Transat. En ce qui concerne le Moyen-Orient et en complément du vol Emirates desservant Dubaï, l’offre se développe également avec le retour de la ligne vers le Koweït opérée par Kuwaït et les toutes nouvelles lignes opérées par Gulf Air vers Bahreïn et Etihad Airways vers Abou Dhabi.

En ce qui concerne le réseau moyen-courrier, ce ne sont pas moins de 20 nouveautés qui sont annoncées avec notamment 8 nouvelles destinations desservies (Héraklion, Southampton, Alghero, Valence, Reykjavik, Tirana, Cluj et Sandefjord Torp) et 3 nouvelles compagnies qui signent leur arrivée sur le tarmac niçois (Condor, Icelandair et Widerøe).

Le terminal T1 desservira 52 destinations, vers 29 pays.

Lien vers le programme des vols

Article publié le 31 mars 2022