Ambassadeur Webcams 26°
-/+
Mon Meeting Guide
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice

Une gare SNCF à l'aéroport Nice Côte d'Azur en 2021

La gare de Nice Saint-Augustin sera déplacée de quelques centaines de mètres afin d'établir une connexion directe avec le terminal 1 de l'aéroport.

La future gare "Nice Aéroport" est désormais sur les rails. Construite à 500 mètres à l'ouest de l'actuelle station "Nice Saint-Augustin" face au Terminal 1 de l'Aéroport, elle assurera une parfaite intermodalité avec les lignes 2 et 3 du tramway niçois qui, depuis le cœur de Nice, desservira d'ici la fin 2019 les terminaux aéroportuaires ainsi que la plaine du Var et ses futurs quartiers mais aussi les bus (régionaux voire internationaux) via une gare routière intégrée et la route avec un accès direct sur l’A8 (Marseille-Italie). Deux quais de 220 m de long seront accessibles par une passerelle et par des escaliers mécaniques. Un bâtiment voyageurs de 150 m2 avec un guichet de vente sera également construit. La gare actuelle de Saint-Augustin accueille une centaine de trains par jour et un million de voyageurs. D'ici 2030,  deux millions de passagers sont prévus à la nouvelle gare "Nice Aéroport".

Les travaux doivent commencer le 4 novembre 2019 pour une mise en service fin 2021.


"La nouvelle halte est prévue pour pouvoir évoluer en fonction de la Ligne nouvelle Provence Côte d’Azur (LNPCA) ", précise Jacques Frossard, le directeur territorial Paca de SNCF Réseau. La ministre des transports, Elisabeth Borne vient juste de réactiver ce projet qui prévoit un nouvel axe ferroviaire Marseille-Toulon-Nice afin de désengorger l’actuel.

Investissement : 240 millions d'Euros

 

 Article publié le 10/04/2019