Ambassadeur Webcams
-/+
Mon Meeting Guide
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Site officiel du bureau des congrès de nice
Wallbox choisit Nice pour s'implanter en France
Ajouter à mon meeting guide Se déconnecter

Wallbox choisit Nice pour s'implanter en France

Parmi différentes régions emblématiques de l’hexagone, l’entreprise internationale cotée Wallbox N.V, spécialisée dans la fourniture globale de systèmes intelligents de recharge de véhicules électriques (VE) et de gestion de l’énergie, a choisi Nice Côte d’Azur, territoire d’innovations durables et vivier d’experts en cleantech et mobilité, pour son implantation en France.

 

Accompagné par Team Côte d’Azur lors de son implantation, Wallbox, l’un des principaux leaders du marché de la recharge électrique inaugure à Nice, sa première unité commerciale en France.

Fondée en 2015, Wallbox est une société technologique mondiale dont l’objectif est de changer la façon dont le monde utilise l’énergie dans l’industrie des véhicules électriques. L’entreprise crée des systèmes de recharge intelligents qui combinent technologie innovante avec design d’exception et gèrent la communication entre le véhicule, le réseau électrique, le bâtiment et le chargeur.

Wallbox propose une gamme complète de solutions de charge et de gestion de l’énergie pour un usage résidentiel semi-public et public dans plus de 80 pays. L’entreprise a pour mission de faciliter l’adoption des véhicules électriques aujourd’hui pour une utilisation plus durable de l’énergie demain.

Pour Morad Ouchene, Directeur Régional France, Royaume-Uni et Irlande de Wallbox : « Nous avons un double objectif : rendre l’expérience de recharge de véhicules électriques pour les usagers, fluide, intuitive, fiable et rapide afin de faciliter leur mobilité et renforcer notre proximité auprès de nos clients – professionnels, particuliers et institutionnels- grâce à un réseau de distributeurs locaux agréés. Wallbox s’impose davantage sur le marché français à un moment où l’accélération des ventes de véhicules électriques devient un enjeu prioritaire afin d’assurer la transition énergétique à l’échelle mondiale. D’ici 2030, les experts de l’industrie estiment que le marché français comptera 285 000 bornes de recharge électrique avec un taux de croissance annuel de 28%. »

L’entreprise dont le siège est à Barcelone, emploie plus de 700 personnes en Europe, en Asie et sur le continent Américain.

 

Extrait de l'article de Team Côte d'Azur -  Voir l'article en entier
Pour plus d’informations sur Wallbox : www.wallbox.com
 
Article publié le 26 novembre 2021